- Auteur : CommanderRedstone
- Version de Minecraft : 1.12.1
- Type de Map : énigmes/réflexion
De l’aveu même de Searge, le père des command blocks, Reflections le dépasse, en ceci que cette map manipule les commandes de Minecraft à un niveau encore jamais vu pour créer un véritable jeu dans le jeu. Un jeu avec ses règles, son design, ses commandes, son interface…
Dans Reflections, vous contrôlez un petit personnage à la troisième personne, dont l’objectif est de pousser et d’orienter des miroirs pour guider un laser vers un ou plusieurs capteurs. Ce mini-jeu n’est sans doute pas inconnu aux amateurs de jeux de réflexion et les joueurs de Professeur Layton ou d’Evoland 2 y sont notamment familiers. Reflections ajoute un degré de réflexion supplémentaire dans le fait que c’est votre personnage qui déplace les miroirs, et non un simple curseur. À ce titre, les déplacement possibles sont limités en fonction de la capacité de votre personnage à faire glisser les différents éléments. Par ailleurs, les lasers de couleur rouge tueront instantanément votre personnage.
La force de Reflections, c’est de s’affranchir des règles de Minecraft, tout en gardant ses blocs et ses personnages, pour créer son propre jeu, avec une interface qui rappelle celle des jeux sur mobile : à la fin de chaque niveau, vous recevrez ainsi un score compris entre une et trois étoiles, en fonction de votre nombre de déplacements. De même, vous pourrez parcourir la liste des niveaux disponibles, au nombre de 24. Si cette map vaut le détour, c’est donc non seulement pour son gameplay simple qui invite à la réflexion, mais aussi pour la prouesse technique qui a rendu ce jeu dans le jeu possible.
Screenshots
Trailer
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
je comprend pas j’ai reset les touche pour le wasd mais je reste bloquer au spawn je suis en 1.12.1
@Bricolo1 : oui.
ça marche en 1.12.2?
Super bien fait !