- Auteur : Annahstas
- Version de Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16
- Résolution : 32 x 32
Pokémon a déjà inspiré nombre de Resource Packs Minecraft. La plupart d’entre eux n’ayant qu’une résolution de 16x, ils n’installent pas un univers visuel qui leur soit propre. C’est ce à quoi Annahstas a voulu pallier en créant Annahstas Beastrina, un Resource Pack de résolution 32x, qui immerge les joueurs dans le monde cartoon de Pokémon, tout en restant accessible aux joueurs vanilla.
Même si certains items et créatures ne sont pas encore modifiés, vous n’en resterez pas moins subjugués par le travail réalisé. En effet, l’environnement du jeu est fortement retravaillé, comme il est possible de le voir avec les livres qui comportent une pokéball, les blocs de construction qui présentent des motifs, les fleurs qui deviennent bien plus colorées ou encore l’interface qui prend une apparence bleutée. La hotbar aussi change radicalement d’aspect, puisse qu’au lieu des habituels cœurs et gigots, apparaissent respectivement des étoiles et des bonbons. Mais ce sont les textures de la terre, de la pierre, ainsi que de la végétation, qui donnent son identité à Annahstas Beastrina. Ce style coloré, harmonieux et doux, qui représente à merveille la célèbre franchise Pokémon.
À l’inverse de cette atmosphère chaleureuse, le nether prend une apparence terrifiante. Le contraste entre le noir de la netherrack et le rouge feu de la lave a de quoi faire pâlir le plus courageux des aventuriers. Mais, pour affronter les ténèbres du nether, vous ne viendrez pas les mains vides. Les armes comme les haches, ou encore certaines épées se muent en un équipement redoutable.
Screenshots
Téléchargement
Annahstas Beastrinia [1.16] Annahstas Beastrinia [1.15] Annahstas Beastrinia [1.14] Annahstas Beastrinia [1.13] Annahstas Beastrinia [1.12]
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Superbe pack, j’adore les textures !