- Auteur : renderXR
- Version de Minecraft : 1.12
- Version de la map : 1.2.2
- Type de Map : CTM
Dans l’histoire récente de Minecraft, Untold Stories s’est imposée comme une série de maps de choix pour tout amateur de CTM. Parce que Super Hostile, c’est bien sympa, mais c’est fait pour la beta de Minecraft. Dans ces conditions, Untold Stories avait un boulevard pour reprendre le flambeau de Vechs. Avec tout le sadisme toute la difficulté qu’on lui connaissait. Et comme la jeune génération semble moins prompte à prendre des gnons que les vétérans de Minecraft, renderXR, l’auteur d’Untold Stories a décidé d’abaisser le niveau pour son quatrième opus. Histoire que tout le monde puisse y goûter sans péter l’écran de son ordinateur par frustration et/ou devenir réfractaire à l’idée d’éteindre la lumière chez lui.
Bref, Corona Trials, c’est son nom, s’impose comme une entrée en matière, une sorte de mise en bouche avant d’attaquer de plus gros morceaux. C’est donc un excellent point de départ pour qui voudrait s’initier aux maps CTM, non seulement par sa difficulté, qui en fait une map équitable, mais aussi par sa diversité. En effet, Corona Trials est semi-linéaire, c’est-à-dire qu’elle est composée de plusieurs grands segments qui contiennent chacun plusieurs des morceaux de laine nécessaires à la complétion du fameux Monument de la Victoire. Vous explorerez donc tour à tour des paysages enneigés, montagneux, des cavernes obscures, ou des failles zébrées par des aurores boréales.
Plus que de vous faire mourir injustement, Corona Trials mise surtout sur l’esthétisme de ses différents niveaux, des paysages impressionnants qui créent à eux seuls le plus gros de la difficulté : poches d’obscurité, ravins, eaux profondes, précipices… La topographie de la map ne vous fera pas de cadeau, pas plus que la masse de mobs qui la hantent. Car il serait optimiste de considérer Corona Trials comme une promenade de santé : pour les vétérans du genre, elle sera sans doute peu difficile, mais elle devrait réserver tout de même quelques surprises à la plupart des joueurs.
Screenshots
Téléchargement
Untold Stories 4 : Corona Trials
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Superbe map je l’adore elle est super belle :o