- Créateur : Feliciaussi, Mory & Zircon
- Accès : Compte Premium | sous candidature
- Type de Serveur : Rôleplay
Il y a de cela deux ans, deux jeunes rôlistes avaient pour projet de créer le serveur de leur rêve, un serveur permettant aux joueurs de profiter d’un univers riche et immersif, le tout dans une convivialité sans égal. Au fur et à mesure de son avancée, de nombreuses personnes ont pris part à ce rêve. Aujourd’hui, ce projet est plus concret et sa phase de création arrive à terme. Portant le doux nom de Brumazur, il saura ravir les fans du genre.
Brumazur est donc un serveur rôleplay d’inspiration asiatique, un style très peu exploité et pourtant si riche en son genre. En effet, vous évoluerez parmi un peuple aux traditions et origines propres dans un monde fantastique à l’époque féodale. Il a aussi été très important pour les fondateurs de créer tout cet univers d’eux-même : les croyances, les coutumes, l’histoire ainsi que la faune et la flore sont donc montés de toutes pièces pour s’imprégner complètement de l’ambiance orientale. Le but, une fois de plus, est de proposer au joueur une immersion totale.
L’histoire & le Continent
Voici un petit extrait du background qui explique votre arrivée dans la région :
« Peuples de Brumazur, sous l’impulsion du magnanime Gatien, l’Empereur, nous vous invitons à faire route dans deux mois en direction de la sainte ville d’Eléandor afin de prendre part intégrante à la reconstruction de Cora. Cet élan desservira entre autres les activités économiques. Ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de travailler auront l’extrême privilège de devenir Pupilles de l’Empire.
Pour que de tels événements ne se reproduisent jamais, les convois, et plus tard la cité, sous les feuilles seront sous l’égide des forts des cieux.
Participez à son nouvel essor, et voyez votre avenir mis en lumière sous le règne de l’Empereur unique. Le voyage sera long et jonché de menus dangers mais sachez que l’objectif vaut la rançon de mille batailles. »
En plus d’avoir une histoire bien formée, Brumazur propose un terrain de jeu gigantesque, mesurant 10 000 x 10 000 blocs au total. De plus, la carte a été faite maison par Alec, un habitué de Minecraft-France :
Eléments du jeu
Brumazur comporte sept races jouables, chacune ayant des spécificités bien à elles. La faune et la flore est elle aussi bien garni, avec plus de vingt-cinq types de plantes et d’animaux différents. Vous l’aurez compris, la diversité des ajouts utilisés rendent le serveur beaucoup plus vivant, d’où la mise en place d’un Launcher fait maison.
Par ailleurs, Brumazur compte pas moins de vingt-six métiers et fonctions a son actif, allant du simple couturier à l’ingénieur. Mais cela va bien plus loin avec des crafts spéciaux pour la plupart des métiers ainsi que diverses étapes dans l’application du travail. Par exemple, un bûcheron ne se contentera plus seulement d’aller couper du bois, ici, il devra choisir le bon outil, puis, l’arbre coupé, l’emmener à la scierie et ainsi de suite, rendant le travail plus réaliste et complexe. Le joueur ne devra plus compter sur la chance s’il veut que son travail soit bien accompli. Chaque métier est unique.
N’oublions pas que c’est un serveur rôleplay, un plugin permet un chat plus réaliste. Par conséquent vos paroles auront une portée selon le type d’actions. Si vous criez, la portée sera plus importante que si vous chuchotez. Une fois de encore, cela renforce l’immersion. De plus, un parchemin ou un sabre animé apparaît au-dessus de votre tête lorsque vous parlez ou faites une emote.
Brumazur est très complet, en plus de tout ça, vous pouvez même changer la taille de votre personnage, de quoi pousser la personnalisation à l’extrême ! Un système monétaire est ajouté, une obligation pour un serveur de la sorte. Le cycle du temps est lui aussi entièrement revisité et une vingtaine de fêtes et de cérémonies sont ajoutées dans ce nouveau calendrier. Huit dieux tout aussi originaux, chacun ayant sa fonction, son histoire et son interprétation.
A part ça, les constructions sont un mélange parfait entre le style oriental et médiéval européen. Vous serez face à des structures parfaitement bien détaillées. Le thème est respecté à la perfection. Par ailleurs, Brumazur utilise un resource pack 32×32 dans le but d’être plus fidèle à l’époque et enrichir l’expérience de jeu.
Eléments hors jeu
L’un des éléments majeurs du serveur est bien la mise en fonction de Skins en haute définition. Ceux-ci seront alors beaucoup plus détaillés et beaucoup plus beaux. Des créateurs de Skins sont même mis à la disposition des joueurs pour leur offrir un avatar de qualité, en voici un exemple, celui-ci ayant pour modèle la geisha :
Comme dit plus haut, le serveur utilise un Launcher personnalisé. Il faudra absolument que vous soyez en sa possession si vous voulez rejoindre le serveur. Il faut juste vous connecter et le tour est joué :
Par ailleurs, le serveur est accessible via une candidature. Cela ne veut pas dire que Brumazur ne prend que les rôlistes en herbe, loin de là. Ce système permet juste de ne pas avoir de personnes qui pourraient nuire à l’ambiance et aux joueurs présents sur le serveur. De nombreuses règles sont elles aussi établies, la plus importante étant le respect d’autrui.
Enfin, Brumazur met aussi à disposition un serveur Discord ainsi qu’un wiki (liens en fin d’article) si vous voulez vous faire une meilleure idée de la communauté et du serveur en lui-même. Le site est lui aussi disponible, en début d’article.
L’équipe
Brumazur vous attend
Brumazur a donc tout pour plaire aux nouveaux comme aux rôlistes habitués. Le serveur est complet et propose de nombreuses fonctionnalités inédites. Ce qui fait surtout la différence, c’est bel et bien la richesse et l’originalité de l’univers proposé par Brumazur.
Bien évidemment, le serveur est en constante évolution et la motivation sans égal de ses créateurs sera d’autant plus grande au fil des années, du succès et de l’impact de Brumazur auprès des joueurs.
Je vous invite donc fortement à vous intéresser à ce serveur via les différents liens de l’article. Que les Huit vous gardent !
Screenshots
Vidéos du Serveur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=M0d4L_FrQlw[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vtoBxAerlhA[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Y2xD8oXpZ7E[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gms-SefXgcg[/youtube]
Liens importants
Image de Une réalisée par Bapth
salut je me demandais si le serveur étais toujours en cours de programmation/construction car quand j’essaie d’aller sur le wiki ça ne fonctionne pas et car le nom dis » [Serveur] Brumazur [Fermé] » je voulais donc savoir si ce projet étais toujours d’actualité ou si il avait été abandonné car de ce que j’en ai vus, ce serveur m’intéresse beaucoup, installer un launcher pour ça ne me fais pas peur et je me demande si je dois perdre espoir ou si un jour je pourrai me connecter dessus.
Ah mais oui bien sûr ! Si vous voulez des joueurs qui restent longtemps et qui sont suffisamment matures, c’est sûr que ce système fonctionne à merveille.
Exactement, c’est de la flemme ^^ Etant moi-même développeur, je sais très bien ce qu’est la flemme x)
Mais le problème est qu’il y a beaucoup de serveurs de ce type qui fonctionnent sur candidature et mods, et donc pour un joueur il est difficile de faire le tri (lire autant de présentations de serveurs, qui sont en général longues, qu’il y a de serveurs RolePlay disponibles, c’est loooong !). C’est pour ça qu’un simple aperçu de l’univers sur un serveur sans launcher ni candidature, tu as juste à te connecter pour voir le début, ça peut être très bénéfique ! Si le joueur n’aime pas l’univers, c’est fini pour lui. Si il trouve ça attrayant, il reste et découvre en profondeur.
C’est pour ça que beaucoup de serveurs RolePlay comme le vôtre n’ont en général pas beaucoup de joueurs (voire très peu).
C’est vrai, en revanche, si le fait de devoir faire une candidature te décourage ou de télécharger le launcher, c’est que déjà, tu n’es pas réellement intéressé, si tu n’as pas assez de motivation, c’est normal, or, les joueurs présents eux n’ont pas eu cette « flemme », parce que oui, c’est de la flemme, par conséquent on a des joueurs énormément intéressés par l’univers et pas de simples joueurs qui sont là pour deux jours. Ces systèmes sont des sortes de « filtres » et permettent à la communauté d’en ressortir plus belle. Une fois de plus, tu as exposé ton point de vue, je suis entièrement d’accord, mais je trouve que tu oubliais les facteurs dont je parlais dans ce message :D. Par « tu » je parle en généralité ^^.
…Je sais pas si les gens se rendent compte que les serveurs qui marchent le plus sont ceux qui marchent tous seuls et qui ne demandent pas aux joueurs de manipulation particulière, comme télécharger un launcher spécial.
Cela marche aussi pour les serveurs RolePlay, regardez WynnCraft, un MMORPG (et oui un MMORPG EST un RP). Il propose un gameplay extraordinaire, sans mods, sans candidature, les joueurs sont matures (malgré les au moins 500 connectés simultanément), pour ma part je n’ai jamais eu affaire à un kikoo qui serait venu me péter les noix. Tout fonctionne seulement grâce aux plugins, aux builds/redstone et au Resource Pack (mais les fonctionnalités du pack nécessitent principalement la 1.8, donc pour les serveurs moddés 1.7.10 faire comme eux c’est mort).
Bref, tout ça pour dire que la plupart des joueurs sont plus attirés par un serveur relativement simple à jouer mais suffisamment complexe pour mériter leur attention. Rien qu’une candidature peut décourager beaucoup de joueurs ! (et oui, car nous sommes sur ce jeu pour nous détendre et nous amuser en tout simplicité, môssieur)
PS : ceci est ma vérité, telle que je la voit.