Nous connaissons tous les moutons, les loups, vaches, lapins et autres créatures de ce monde cubique qu’est Minecraft. Grâce à l’ajout de “Wild Mobs” votre route rencontrera d’autres bêtes qui peuvent être aperçues sous différents coloris. Que ce soit des cerfs, des rennes, des renards, des chèvres ou des espèces magiques, « Wild Mobs » ne pourra certainement pas vous décevoir. Et en plus d’ajouter un grand nombre d’animaux, ce mod de Markus1002 introduit de nombreux items et blocs associés à ces derniers.
Créatures
Dans le tableau ci-dessous, pour chaque être vivant différent, vous trouverez les informations nécessaires. Points de vie, loot, comportement, heure d’apparition, biomes, expériences, tout y est.
- Cerf | Élan | Renne
- Renard
- Puma
- Bison
- Zombie champignon
- Sorcier
- Souris
- Papillon
- Tarentule
- Druide
- Brume
- Chèvre
- Loup sinistre
Ces créatures majestueuses peuvent être trouvées dans différents biomes. Il en existe 3 variantes : le cerf, le renne et l’élan. La reproduction n’est pas possible entre eux. Avant d’élever ces gibiers, il faut les apprivoiser avec du blé. En possession d’une selle, vous pourrez monter dessus.
Caractéristiques
– 1 à 4 viandes de gibier.
– 0 à 3 fourrures.
- Cerf : forêts et marécages.
- Renne : collines extrêmes et biomes enneigés.
- Élan : taïga.
Très semblables aux loups, ces renards ne sont cependant pas aussi courageux. Il en existe trois variantes principales : le renard roux, le renard arctique ainsi que le renard du désert. En accouplant deux différentes races, grâce à de la viande, vous en obtiendrez deux nouvelles : le renard argenté et le renard marron. Celles-ci donnent davantage de fourrures. Attention, cet animal s’attaque aux poulets et aux souris ! Soyez donc vigilant.
Caractéristiques
- Renard roux : forêts.
- Renard arctique : biomes froids.
- Renard du désert : mesas et déserts.
Les pumas font partie des créatures les plus dangereuses des montagnes. Ce mammifère est très imprévisible parce qu’il attaque à des moments aléatoires. Lorsque c’est le cas, l’animal grogne et ses yeux deviennent rouges. En absence de joueurs, il chasse des cerfs.
Caractéristiques
Le puma attaque aléatoirement en infligeant des dégâts selon la difficulté du jeu.
– Facile : 3 ()
– Normal : 5 ()
– Difficile : 7 ()
Les bisons ne sont pas des mammifères de fermes ordinaires ! Lorsque cet animal se sent agressé, il se défend. Contrairement à leurs parents, les jeunes bisons sont passifs et paniquent lorsqu’ils sont attaqués. Ils peuvent être élevés à l’aide de blé.
Caractéristiques
– 1 à 4 viandes de bison.
– 0 à 3 cuirs de bison.
– 0 à 2 os épais.
Le bison se défend en infligeant des dégâts selon la difficulté du jeu.
– Facile : 4 ()
– Normal : 7 ()
– Difficile : 10 ()
Vous ne serez désormais plus en sécurité sur l’île aux champignons ! Des zombies ont été infectés par un champignon mortel. On les surnomme les zomgus. En cas de morsure, le joueur touché sera empoisonné. Dans le cas où un villageois est tué par cette créature, il deviendra lui aussi un zomgus.
Caractéristiques
– Adulte : 5.
– Enfant : 12.
Le zombie champignon attaque en infligeant des dégâts selon la difficulté du jeu.
– Facile : 2 () + poison I (5 secs).
– Normal : 3 () + poison I (8 secs).
– Difficile : 4 () + poison I (12 secs).
Ce sorcier maléfique peut être invoqué lorsqu’un joueur est en possession d’un livre magique et d’un bloc de lapis lazuli. Ce magicien ayant étudié la magie pendant plusieurs années, il sera difficile de le tuer. Il est capable de jeter de nombreux sorts dont un de guérison
Caractéristiques
1 baguette magique.
– melons.
– crème de magma.
– larmes de ghast.
– bouteilles en verre.
– pommes dorées.
La sorcière attaque en infligeant des dégâts selon les sorts lancés.
– 4 à 10 ( à )
Ne sont-elles pas mignonnes ? Ne vous laissez pas avoir ! Ces petites bestioles adorent se faufiler dans votre ferme et manger toutes vos récoltes ! Pour se débarrasser d’elles, rien de plus simple, munissez-vous un chat. Elles fuiront. Cela sera aussi le cas en présence de joueurs et de villageois. Les souris existent en quatre coloris. En explorant les alentours, vous pourrez apercevoir que certaines d’entre elles sont malades.
Caractéristiques
Tout le monde aime les papillons. Ces créatures volent paisiblement afin de rendre plus joli votre monde. Alors pourquoi ne pas les ajouter à Minecraft ? C’est ce qu’a fait le créateur de Wild Mobs. Grâce à celui-ci, vous pourrez en croiser douze types différents. Il sera possible de les attraper à l’aide d’un filet.
Caractéristiques
Les tarentules de Wild Mobs sont plus grosses et même plus dangereuses que leurs cousines les araignées que l’on peut d’ores et déjà trouver dans Minecraft. Gardez vos distances avec elles car leurs piqûres sont venimeuses. Notez qu’il est possible de croiser cet arachnide dans les déserts et les jungles.
Caractéristiques
La tarentule attaque en infligeant des dégâts selon la difficulté du jeu.
– Facile : 2 () + ralentissement III (5 secs).
– Normal : 2 () + ralentissement III (7 secs).
– Difficile : 3 () + ralentissement III (9 secs).
Les druides sont des êtres faibles. Ils le sont tellement qu’ils ne combattent pas par eux même. À la place, il invoquent des créatures ainsi que de la brume tout en tentant de s’enfuir.
Caractéristiques
– 1 potion aléatoire.
– 0 à 2 os.
Personne n’a d’information sur cette brume hormis le fait qu’elle soit extrêmement dangereuse. Elle est invoquée par des druides et disparaît au bout d’un certain temps. Cette couche noire s’évapore également après avoir infligé des dégâts.
Caractéristiques
La chèvre est un petit animal de ferme à usages multiples trouvable sous différents coloris. Regardez comme elles sont mignonnes ! De plus, il est possible de les traire, de récupérer leur laine ainsi que leur viande en les tuant. La reproduction est simple et se fait en les nourrissant de blé. Pour les trouver, n’hésitez pas à explorer les montagnes et vous ne les manquerez pas.
Caractéristiques
– 1 à 2 laines
– 1 à 2 viandes de chèvre.
Au fond des forêts, ces bêtes préhistoriques, normalement éteintes depuis plus de 10 000 ans, prospèrent encore. Comme leurs cousins les plus faibles, ces loups sinistres peuvent aussi être apprivoisés. Ils ont l’instinct d’un animal sauvage, alors ne soyez pas surpris s’ils vous mordent. Si vous parvenez à les dompter avec des os épais, ils vous protégeront, même s’ils doivent risquer leur propre vie ! Contrairement aux loups normaux, les loups anciens ne meurent pas instantanément car ils sont beaucoup plus forts ! Pour les élever et les guérir, vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de viande.
Caractéristiques
- Loup sinistre sauvage : 14 ()
- Loup sinistre apprivoisé : 30 (15)
Le loup sinistre attaque aléatoirement en infligeant des dégâts selon la difficulté du jeu.
- Loup sinistre sauvage :
– Facile : 3 ()
– Normal : 4 ()
– Difficile : 6 () - Loup sinistre apprivoisé : 6 ()
Objets
Dans Minecraft, on trouve toutes sortes d’objets, que ce soit de la viande, des armures ou des outils. Avec le mod Wild Mobs, vous pourrez avoir l’occasion d’augmenter leur nombre. Vous serrez en mesure d’utiliser baguettes et livres magiques, attraper des papillons afin de les collectionner ou de découvrir de nouvelles viandes. Les fourrures, peaux et cuirs permettent de se réchauffer mais aussi de se protéger, il sera possible aux joueurs de se vêtir autrement avant d’explorer des grottes.
Viandes
La viande de bison est un item laissé par ce dernier à sa mort. Elle peut être mangée cuite ou crue. De plus, il est possible de nourrir les loups avec.
Craft :
- Cru : 4 ()
- Cuit : 8 ()
Cette viande est laissée par un gibier à sa mort tel qu’un cerf, un élan ou bien un renne. Elle est consommable cuite ou crue. De plus, il est possible de nourrir les loups avec.
Craft :
- Cru : 4 ()
- Cuit : 8 ()
La viande de chèvre est récupérable à la mort de cette dernière. Elle peut être consommée cuite ou crue. De plus, il est possible de nourrir les loups avec.
- Cru : 3 ()
- Cuit : 6 ()
La chair infectée est ramassée lorsqu’un zombie champignon est tué. Il est possible de nourrir les loups avec, cependant cela risque de ne pas être à leur goût.
- 4 () + Faim I (80%) + Poison I (65%)
La viande de souris est récupérable à sa mort. Elle peut être utilisée cuite ou crue. De plus, les loups peuvent être nourris avec.
Restauration :
- Cru : 1 ()
- Cuit : 4 ()
Armures
Cette peau provient du puma et peut être transformée en quatre fourrures.
Craft :
La fourrure est laissée par certains animaux à leur mort. Elle peut désormais, grâce à ce mod “Wild Mobs”, être transformée en armure ou en bloc. Elle possède les mêmes propriétés que les armures en cuir, donnant 7 points de protection. Cependant, il n’est pas possible de la teindre.
Craft :
L’armure en cuir de bison est fabriquée à partir du cuir de cet animal de la même manière que toutes les autres armures. Elle possède les mêmes propriétés que celles en cuir simple. L’ensemble complet, ressemblant à des vêtements indigènes américains, donne 7 points d’armure.
Craft :
Divers
À sa mort, le bison laisse tomber des os cassés. Ceux-ci sont récupérables par les joueurs qui peuvent les transformer en poudre à l’aide d’une table de craft. Il est aussi possible d’apprivoiser un loup avec.
Cet objet est un livre mystérieux permettant d’invoquer un sorcier maléfique ! Un simple clic droit sur un bloc de lapis lazuli avec cet ouvrage suffit.
Craft :
Cette baguette est un élément magique abandonné par les sorciers à la fin de leur vie. Grâce à un clic droit, il est possible aux joueurs de jeter différents sortilèges choisis de façon aléatoire. Il existe par exemple, un sort affligeant des dégâts de zones, d’autres ralentissant ou empoisonnant leur cible durant une dizaine de secondes. Il faut patienter avant de pouvoir réutiliser cette baguette. Les blocs de lapis lazuli permettent de la réparer.
Cet objet permet d’attraper les papillons d’un simple clic droit.
Craft :
Voyez-vous cet insecte ? C’est un malheureux papillon ayant été attrapé par un filet. Deux choix s’opposent aux joueurs: l’encadrer afin d’agrandir leur collection ou le libérer pour être aimé par la nature.
Blocs
Nous savons que Wild Mobs ajoute de nouveaux éléments dans Minecraft comme des animaux ou des objets. Pourquoi pas des blocs inédits ? C’est le cas, puisque Markus1002 y a aussi pensé lors de la création de son mod. Les différents blocs ci-dessous sont formés à partir de cuir ou de fourrure.
Blocs
Ce bloc est un élément décoratif fait à partir de cuir. Le craft peut être fait en sens inverse afin de récupérer le cuir ayant servi à sa fabrication.
Craft :
Dureté : 0,8.
Résistance : 4.
C’est un bloc de fourrure décoratif. Il est possible de récupérer la fourrure en réalisant le craft dans l’autre sens.
Craft :
Dureté : 0,8.
Résistance : 4.
Ce bloc est un élément décoratif fait à partir de cuir de bison. Le craft peut être fait en sens inverse afin de récupérer le cuir ayant servi à sa fabrication.
Craft :
Dureté : 0,8.
Résistance : 4.
Commandes
Chaque être vivant ajouté grâce à ce mod fonctionne avec la commande /summon. Certains d’entre eux ont des valeurs de données spéciales pouvant être modifiées avec des commandes. En voici quelques-unes :
- Pour choisir spécifiquement la couleur d’un renard à invoquer :
/summon wildmobsmod.Fox x y z {n°} 0 = renard roux, 1 = renard arctique, 2 = renard du désert, 3 = renard argenté, 4 = renard marron
- Pour choisir spécifiquement la couleur d’une souris à invoquer :
/summon wildmobsmod.Mouse x y z {n°} 0 = souris marron foncé, 1 = souris marron clair, 2 = souris grise, 3 = souris blanche
- Pour choisir le papillon de votre choix :
/summon wildmobsmod.Butterfly x y z {n°}
- Pour choisir spécifiquement la couleur d’une chèvre à invoquer :
/summon wildmobsmod.Goat x y z {n°} 0 = chèvre blanche, 1 = chèvre marron, 2 = chèvre grise, 3 = chèvre tachetée
Vidéos
Téléchargement
[1.7.10] Forge [1.7.10] Wild Mobs
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Bapth.
@Esai : il y aura sans doute des ajouts dans le futur.
hyper bien se mod je le installer des maintenant il est en dévelopement ou pas
Super mod.
Ce mod est absolument génial. Un des meilleurs mods de mobs que je n’ai jamais vu. A télécharger immédiatement.