- Auteur : TheRedEngineer
- Version de Minecraft : 1.11.x
Si votre maison vous semble vide et peu fonctionnelle, vous pourriez être tenté de procéder à quelques petits aménagements, notamment à l’aide de la Redstone. Cependant, un constat s’impose rapidement : le moindre circuit prend beaucoup de place. Et à moins de faire une maison à flanc de montagne, l’espace manque cruellement pour les câbles de Redstone, les plaques de pression et autres boutons. Dès lors, il peut être intéressant de se tourner vers les command blocks. Dans cette optique, TheRedEngineer a créé Smart House Devices, un No Mod qui propose quatre blocs pour votre maison. Ils ont tous un principe relativement simple, mais présentent l’avantage de ne pas nécessiter la pose d’un seul câble de Redstone.
Porte automatique
La porte automatique, comme son nom l’indique, s’ouvre dès qu’un joueur se trouve sur le bloc adjacent et se ferme aussitôt qu’il s’en éloigne. Inutile, dès lors, de vous encombrer de plaques de pression. La porte automatique est obtenue en jetant un piston collant et un bloc de redstone ensemble. Vous obtiendrez ainsi un oeuf : choisissez une porte (en bois de chêne) et faites un clic-droit avec l’oeuf sur le bloc sous ladite porte. Le système est désormais en place. Si vous détruisez ce bloc, vous récupérerez l’oeuf.
Sonnette
Cette sonnette a également un rôle très modeste : celui d’émettre un son à la simple pression d’un bouton. Ce rôle lui aussi pourrait être rempli par un circuit de Redstone. Mais cette sonnette a l’avantage de ne pas prendre de place, puisqu’elle n’utilise pas un seul câble de Redstone. Tout ce que vous avez à faire, c’est de jeter trois Noteblocks et un bloc de Redstone ensemble, récupérer l’oeuf ainsi créé et faire un clic-droit sur le bloc sur lequel est accroché le bouton de pierre que vous souhaitez transformer en sonnette. Détruisez-le (le bloc) pour récupérer l’oeuf.
Tourniquet d’Armor Stands
Sans doute l’invention la plus raffinée de Smart House Devices, ce tourniquet d’Armor Stands est obtenu en jetant quatre pistons et un bloc de Redstone ensemble. L’oeuf ainsi obtenu devra être placé via un clic-droit sur un bloc entouré des quatre côtés par autant d’Armor Stands (voir screenshot ci-dessous). Quand vous accroupirez devant l’un des Armor Stands, les quatre tourneront autour du bloc sur lequel vous avez placé l’oeuf. Utile pour faire défiler vos panoplies d’armure.
Notez que, comme vous pouvez le voir sur le second screenshot ci-dessous, il est possible de recouvrir le bloc central et de mettre des blocs dans les coins sans altérer le fonctionnement du tourniquet. Vous pourrez récupérer l’oeuf en détruisant le bloc sur lequel vous l’aviez placé.
Piège
Le piège de Smart House Devices se décompose en deux oeufs, obtenus collectivement en jetant quatre blocs de TNT et un bloc de Redstone ensemble. Le premier, l’Intruder Trap, est à placer sur le sol, au milieu d’une zone de 3×3 qui, lorsque le piège va s’activer, va disparaître. De quoi précipiter un intrus dans une fosse prévue à cet effet. Le Trap Activator doit lui aussi être placé au sol (pas au mur, cette fois), sur le bloc sur lequel est posé un bouton qui servira d’activateur. Dès lors, si vous appuyez dessus, les blocs du piège disparaîtront et un petit ricanement de sorcière retentira. La cerise sur la gâteau, en somme.
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give « pseudo » command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
sympa
Ahah petit mod cool :D