- Auteur : Bertiecrafter
- Version de Minecraft : 1.12
- Type de Map : Mini-jeu
Aujourd’hui, les mini-jeux de Minecraft peinent à se diversifier. Sur les nombreux serveurs qui accueillent ce type de jeux, nous retrouvons souvent des Hunger Games, Skywars ou encore des The Walls, dont le gameplay est toujours le même. Ces mini-jeux apparaissent bien trop fréquemment pour assurer un perpétuel plaisir de jeu. Pour palier à ce problème, un joueur du nom de Bertiecrafter, a créé FlashMob, un jeu au concept encore inexploité.
Dans FlashMob, un mini-jeu fait pour 4 joueurs au maximum, vous vous trouverez dans une zone flottant dans le ciel composée de 4 plateformes placées autour d’une plateforme centrale. Après avoir lancé la partie et choisi une couleur par joueur, vous vous trouverez sur la zone du milieu à observer différentes silhouettes de monstres dans tous les angles possibles. Une fois la disposition des silhouettes mémorisées, vous aurez pour but, armé d’œufs de monstres, de recréer les formes sur la zone contenant votre couleur. Soyez le premier et vous gagnerez. Pour un maximum de visibilité, les monstres que vous placerez seront semi-transparents et seulement visibles par vous. Notez que cela ajoute une difficulté supplémentaire : vous ne pourrez pas surveiller l’avancée de vos adversaires !
Après chaque round, vous aurez la possibilité de comparer les monstres placés au centre à ceux que vous avez invoqués dans votre zone. Pendant cette période, vous pourrez voir les monstres de vos adversaires. La manche suivante ne débutera que quand tous les joueurs seront revenus dans leur carré.
Une partie se finit en 5 rounds. Un round se termine lorsqu’un joueur a correctement rempli sa zone ou quand la manche dure plus de 75 secondes. Dans ce cas, le joueur avec le plus de monstres bien placés gagne un point. Si une égalité se présente, tous les joueurs qui ont le plus de mobs correctement posés gagnent le point. Après la fin de la partie, le / les joueur(s) avec le plus de points gagne / gagnent.
Parmi les mobs qui apparaissent sur la zone centrale, tous ne sont pas présents. En effet, certains, comme le dragon de l’End, le Wither, le Grand Gardien ou le Ghast, sont bien évidemment trop gros pour rentrer dans un carré de 3 blocs sur 3. Ajoutez à ceux-là les mobs qui se ressemblent trop entre eux, comme la Mule comparée à l’Âne, le Chat comparé à l’Ocelot, le « Vagabond » comparé au Squelette, le « Shulker » et le Magma Cube comparés au Slime, les « Évocateurs », les « Vindicateurs » et les « Illusionistes » comparés aux Villageois et enfin le Zombie Pigman, qui lui est comparé au Zombie.
Screenshots
Les différentes plateformes.
Pouvez-vous deviner quels mobs sont apparus ?
La recréation des silhouettes.
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’
@Soush Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France ou le lieu est plus approprié pour poser ce genre de question : https://forum.minecraft-france.fr/forums/autres.90/
Comment je fais pour ajouté ma map ?
Ahah super omg ! Ça c’est fun