- Auteur : Walschaerts Builds
- Version de Minecraft : 1.10.2
- Type de Map : Construction | Visite
Rares sont les maps Minecraft qui, plutôt que divertir, ont une portée plus pédagogique. C’est le cas de The Wedding of the Rails (signifiant « le mariage des rails »), qui allie enseignement de l’histoire et construction à très grande échelle.
Nous ne sommes en effet pas tous des as sur les grands moments de l’Amérique. Cependant, quelques connaissances supplémentaires ne font pas de mal, surtout si l’on est intéressé par la signification et l’origine de cette superbe carte réalisée par l’équipe de construction Walschaerts.
Sensibilisée par belle réalisation, l’équipe de Minecraft.net a d’ailleurs rédigé un article il y a quelques semaines en son honneur, que vous pouvez lire ici.
Le premier chemin de fer transcontinental
Le 10 mai 1869 fut un moment important pour les États-Unis. Ce jour-là eut lieu la cérémonie du Golden Spike célébrant l’achèvement du premier chemin de fer transcontinental d’Amérique. Les voies ferrées du Pacifique central et du Pacifique de l’Union se réunirent à Promontory Summit, dans l’Utah. 3000 km de rails furent reliés de l’est du pays à la côte Pacifique.
Grâce à cela, les voyages qui prenaient des semaines en bateau voire des mois en train purent se réaliser en seulement quelques jours.
Ce mariage des rails eut un impact immédiat. La puissance américaine connut une croissance rapide économique et démographique après la construction de ce réseau.
L’origine de cette réalisation
Il y a quelques semaines nous fêtions le 148ème anniversaire de cet événement. C’est à cette occasion que Nathan_Oneday, meneur de projet, décida de réaliser cette carte, il y a plus d’un an.
Au début, il avait comme volonté de recréer la locomotive principale de chaque côté du chemin de fer. D’autres constructeurs l’ont rejoint par la suite afin de reproduire l’image ci-dessous. Elle fut prise le jour de cette cérémonie.
Locomotives
Comme dit ci-dessus, Nathan_Oneday a représenté dans ce monde cubique qu’est Minecraft, les deux locomotives principales de cette nouvelle voie ferrée. La Central Pacific n°60 surnommée Jupiter ainsi que l’Union Pacific n°119. Il a passé beaucoup de temps sur celles-ci afin de les reproduire dans les moindres détails.
Constructeurs
Nathan n’est pas le seul à avoir posé des blocs et à avoir eu un rôle important.
- TheIrateSloth a réalisé la végétation de la map. Ancien membre de Walscharts, il fut appelé par Nathan afin de l’aider. Avant son arrivée, le sol n’était qu’un désert aride, ce qui n’était pas l’effet recherché.
- CorenGames est un membre de cette équipe de build et expert en construction organique. Il s’est joint au projet accompagné de ZeberahMC. Tous les deux ont peuplé le décor par de multiples personnages.
Screenshots
Vidéo
Téléchargement
[1.10.2] The Wedding of the Rails
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’.
Super ça c’est bien au moins on peut voir qu’on peut TOUT faire dans ce jeu ! Et au passage, magnifique.