- Auteur : Kloonder
- Version de Minecraft : 1.9.4 | 1.10.2 | 1.11.2
- Version du mod : 1.3.3
Dans de nombreux jeux vidéo, qui vont de Counter Strike à League of Legends, en passant par des jeux de cartes en tous genres, un concept fonctionne plutôt bien : les caisses/boîtes dans lesquelles vous pouvez obtenir diverses récompenses aléatoires. C’est ainsi que Kloonder auteur du mod Lucky Cases, a pris son inspiration sur le système des caisses qu’il existe sur Counter Strike : Global Offensive. Si vous ne connaissez pas le principe, il s’agit d’une caisse que vous ouvrez avec une clef et qui vous permet de gagner une arme d’une certaine valeur en fonction de sa rareté et de la qualité de l’arme. Lucky Cases reprend le même principe sauf qu’ici, vous obtiendrez divers objets, blocs, armes, outils.
Fonctionnement
Vous obtiendrez une lucky case toutes les 10 minutes, qui ira directement dans votre inventaire. Il existe plusieurs caisses que voici :
Comme vous pouvez le voir, il y a différents types caisses, chacune spécialisée dans un domaine : épée, casque, hache… D’autres sont plus variées, et vous permettent de gagner une arme, un outil ou une pomme d’or, par exemple.
Une fois que vous avez gagné votre première caisse, il faudra confectionner une clef pour l’ouvrir comme ceci :
Ensuite, cliquez sur la caisse pour ouvrir son interface :
Les deux lignes que vous voyez avec les différentes armures sont les objets que vous pouvez gagner dans cette caisse, quand vous passez la souris dessus. La couleur indique la rareté de l’objet : par exemple, les objets en rouge sont très rares tandis que ceux qui sont en bleu ciel sont des objets communs. Il suffit ensuite de cliquer sur open case et avoir une clef dans son inventaire pour looter votre objet.
En plus de la rareté, vous obtiendrez l’objet avec une usure qui peut être :
- Untouched (Intact)
- Minimal Wear (Très peu usé)
- Used (Usé)
- Well Worn (Très usé)
- Scarred (Marqué)
Voici un exemple d’ouverture de caisse :
Et pour terminer, sachez que si vous avez d’autres mods qui ont des objets, vous pourrez également avoir une chance de les gagner via les caisses. J’attends donc avec impatience vos vidéos montrant si vous avez de la chance en ouvrant les lucky cases !
Téléchargement
API
Mod
[1.11.2] Lucky Cases [1.10.2] Lucky Cases [1.9.4] Lucky
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite les fichiers .jar dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
elle est ou la dragon lore
Bien fait et cool :p
@Teollyn Ca a été corrigé, un petit fail de C/C ^^
« Imaginary n’est pas encore compatible en multijoueur mais l’auteur prévoit de régler ce problème pour la prochaine mise à jour du mod. » Euh, je comprends pas trop le rapport avec le mod^^’