- Auteur : MC_Pitman
- Version Minecraft : 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
- Version du mod : v.6.1
Il existe pour Minecraft quelques mods de génération de terrain comme Better World Generation ou encore Realistic World Gen. Cependant, nombre d’entre eux ne sont plus mis à jour et la 1.7.10 commence à se faire vieille. Biome Bundle retravaille en profondeur l’algorithme de génération de Minecraft pour nous offrir plus de 400 nouveaux biomes, plus réalistes, et exploitant pleinement les capacités de Minecraft, en se permettant même de faire pâlir de nombreux mapmakers. Le mod ajoute plus de 2.000 structures tels que de nombreux arbres customisés, des grottes et des donjons, mais aussi des amas de pierres ou de graviers du plus bel effet. La génération de minerais et le spawn des créatures sont également légèrement revus. Ainsi vous aurez plus de chance de trouver de l’or dans les cours d’eau et les nuits dans une forêt enchantée se passeront en compagnie de nombreuses sorcières…
L’équipe de développement a pour objectif de rester le plus près de l’univers Minecaft Vanilla, c’est pourquoi vous ne trouverez aucun bloc ou mob spécifiques à Biome Bundle. Cela permet par exemple de générer une map pour ensuite continuer d’y jouer en Vanilla. De plus la génération du monde dérive de celle de Minecraft Vanilla, en reprenant les mêmes concepts de biomes avec pour chacun d’eux ses propres caractéristiques. Vous pourrez de ce fait jouer en survie sur un monde créé avec ce mod.
Notez cependant que le mod génère des biomes de grande taille, plus réalistes, mais astreignant à plus d’exploration pour trouver certaines ressources. C’est une autre particularité, voulue, afin de redynamiser les voyages dans Minecraft, souvent réduits au strict minimum une fois toutes les ressources clés trouvées.
Screenshots
Exemples de générations :
En jeu :
Téléchargement
API
[1.10.2] OpenTerrainGenerator [1.11.2] OpenTerrainGenerator [1.12.2] OpenTerrainGenerator
Mod
[1.10.2] Biome Bundle [1.11.2] Biome Bundle [1.12.2] Biome Bundle
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite les .jar de vos deux mods dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’.
Bonjour, est-ce que les arbres customisés de ce mod changent avec le mod Dynamic Trees ? Ou bien les deux mods entrent-ils en conflit ?
dites comment vous faites pour avoir les images vu audessus ?
moi sa fonctionne bien a mon avi sur les server on ne peut pas
moi ça ne marche pas ça me me mes les biomes normaux :/
Bonjour avec des amis nous avons essayer de mettre votre mods sur notre serveur privé mais la génération de tene sa fais pas du tout on ne trouve pas ou l’on se plante aider nous s’il vous plait
Page introuvable pour OpenTerrainGenerator
Aucune information à ce sujet malheuresement
Bonjour excusez moi du dérangement, pour titre d’information sera t-il en 1.14.4 récemment? ou est t-il possible de convertir le mode en version 1.14.4 ?
@johakin : le créateur du mod ne donne pas d’info dans ce sens.
ce mod est il compatible avec biomes o plenty
Après avoir construit durement sur une map générer par votre mods , j’ai voulu en refaire une mes celle ci a pris le soin de supprimer la première … c’est vraiment pas super
Bonjour,je up le post pour poser une question: pourquoi ma map est elle remplie d’un océan peut importe les paramètres fournit? pourquoi la map est elle normale quand j’indique une seed tapée aléatoirement avec mon clavier dans la barre d’indications? si quelqu’un possède la réponse communiquez la moi au plus vite s’il vous plaît.
je voudrais savoir ou se trouve les slimes dans ce mob svp merci
ce mod est incroyable. je pense que l’auteur du/des mod(s) pourrais être embauché chez mojang,
la génération devrait être comme ça de base. Franchement bravo.
Ça, on en peut pas savoir. Seul l’auteur du mod peut vous informer.
le mode*
La map serras disponible en 1.13 ? Merci
Chez moi, ça fonctionne parfaitement.
Pour le lien de [1.11.2] OpenTerrainGenerator j’arrive toujours sur une page blanche sans téléchargement, c’est seulement moi ou quelqu’un y arrive ?
Effectivement, le lien est corrigé, merci ! :)
Bonsoir. J’ai l’impression que le lien pour [1.11.2] OpenTerrainGenerator est « mort »
c’est moi ou le lien de la 1.12.2 est bugé ?
Quel est le nom du shader utilisé pour les aperçus des biomes :O ?
Pourvu qu’il y aie une version 1.7.10 svp
Je n’ai malheureusement pas la réponse à ta question.
Sa devrait être ajouté à Paladium V5 !
Juste. Génial.
C’est quoi le logiciel pour faire des rendus de generation
BigMiniGameFr : malheureusement, non :/
Est-ce que c’est compatible avec Biomes o’ Plenty ? ^^
J’ai juste une question : est-ce que c’est compatibles avec la génération de blocs moddés ?
Tu peux très bien générer la map en 1.10.2 et ensuite en profiter en basculant sur la version 1.11.2
Ah, dommage qu’il ne soit qu’en 1.10.2… personnellement, je joue en 1.11.2 =/ espérons qu’ils fassent rapidement une maj pour la 1.11.2 et la 1.12
@Helpman : merci, c’est corrigé. ;)
Très bon mod ! Sinon , il y a une faute à : ajoute de de nombreux arbres customisés
Ah c’est SUPER !