Nouveau mercredi, nouvelle snapshot ! La 17w17a apporte principalement son lot de corrections ce qui laisse a penser que la fameuse mise à jour du monde de la couleur s’approche a grand pas. Cette semaine sont au rendez-vous des nouveaux progrès et des nouveaux sons !
Depuis la snapshot 17w13a, il est impératif de posséder Java 8 pour faire tourner Minecraft.
Edit 27/04/2017 : Une nouvelle version de la snapshot est sortie avec un nouveau lot de corrections.
Ajouts et Modifications
Snapshot 17w17b
- La difficulté des illusionnistes a été à nouveau remaniée.
- Ajouts de nombres dans les info-bulles des progrès qui se débloquent petit à petit.
- Ainsi, nous pouvons voir, par exemple, l’avancement des progrès « Adventuring time » (Tous les biomes) et « Monster Hunted » (Toutes les créatures hostiles) directement affiché.
- Les notifications des progrès avec des longs trop longs sont affichés sur deux « images ».
- Amélioration des sons pour l’illusionniste et la harpe.
- Ajout de nouveaux éléments techniques pour les progrès.
- Ajout du déclencheur « changed_dimension » pour détecter un changement de dimension.
- Ajout de la condition « dimension » dans le déclencheur « location« .
Snapshot 17w17a
- Ajout de 2 nouveaux onglets pour les progrès, les onglets « Nether » et « The End« .
- L’onglet « Nether » s’affiche lorsque l’on arrive dans le Nether.
- L’onglet « The End » s’affiche lorsque l’on arrive dans l’End.
- Ajout de 11 nouveaux progrès :
- « Nether« , « A Terrible Fortress » , « Return to Sender« , « Spooky Scary Skeleton » dans l’onglet « Nether »
- « The End« , « Free The End« , « The Next Generation« , « The End… Again…« , « You Need a Mint« , « City at the End of the Game« , « Great View From Up Here » dans l’onglet « The End«
- Les progrès « Info Fire« , « Withering Height« , « Bring Home the Beacon« , « Beaconator« , « Remote Getaway » et « Sky’s the limit » ont été déplacés dans leurs onglets respectifs.
- Retour du progrès « Local Brewery » qui avait été remplacé par « A Weak Brew« . Il a également été déplacé dans l’onglet « Nether« .
- Ajout de nouveaux options pour la commande « /advancement ».
- « Everything » sert à donner/enlever au joueur tous les progrès.
- « From [nom du progrés] » sert a donner/enlever au joueur tous les progrès se situant à partir d’un certain progrès.
- « Only [nom du progrés] » sert a donner/enlever au joueur un seul progrès.
- « Through [nom du progrés] » sert a donner/enlever au joueur tous les progrès se situant au dessus d’un certain progrès.
- « Until [nom du progrés] » sert a donner/enlever au joueur tous les progrès se situant avant un certain progrès.
- Ajout de nouveaux éléments techniques pour les progrès.
- Les récompenses pour les progrès peuvent être l’exécution d’une commande.
- Ajout du déclencheur « location ».
- Les icônes des progrès prennent maintenant en compte les data values.
- Ajout de nouveaux instruments pour les blocs musicaux.
- Ajout de nouveaux sons pour la canne à pêche, les yeux de l’end, les portails de l’end et les bateaux.
- Ajout également de sons pour les perroquets et les illusionnistes.
- La boîte de Shulker violette retrouve sa couleur d’origine.
- Optimisation du livre de recette.
- La difficulté des illusionnistes a été remaniée.
- Ajout du sélécteur @s pour les blocs de commandes.
Correctifs
Snapshot 17w17b
- MC-114971 – Correction d’une utilisation manquante de la traduction pour la commande « /advancement test« .
- MC-115505 – L’arrière plan des progrès n’arrivait pas à charger les texture située dans le fichier resources.zip lié à une carte.
- MC-116143 – Il n’y avait pas besoin d’entrer dans le Nether pour débloquer le succès « Nether« .
- MC-116616 – Le déclencheur « bred_animals » ne fonctionnait pas en cas de déconnexion/reconnexion.
- MC-116654 – Le progrès « Spooky Scary Skeleton » (nether/get_wither_skull.json) recherchait une bâton de blaze au lieu d’un crâne de Wither Squelette.
- MC-116656 – Fermer le jeu lorsque le dragon respawn faisait crasher le jeu.
- MC-116661 – Les progrès avec un titre trop long étaient coupés dans les notifications.
- MC-116665 – L’autocomplétion des noms dans la commande « /recipe » donnait des noms étranges.
- MC-116671 – l’option « durability » pour les déclencheurs basés sur les objets ne réussissait pas pour les objets avec durabilité.
- MC-116676 – Les perroquets n’imitaient pas les illusionnistes.
- MC-116683 – Le sélecteur @s n’apparaissait pas dans l’interface des blocs de commande.
- MC-116700 – Le progrès « The End » était donné au joueur lorsqu’il était sur le portail.
Snapshot 17w17a
- MC-114971 – Correction d’une utilisation manquante de la traduction pour la commande « /advancement test« .
- MC-114979 – Il était impossible de révoquer/donner des progrès en masse avec la commande « /advancement grant/revoking *« .
- MC-115056 – Il était impossible d’obtenir le progrès « Remote Getaway » en utilisant une perle de l’End.
- MC-115170 – Le message de succès de la commande « /advancement test » utilisait une mauvaise traduction.
- MC-115173 – Le message de non-succès de la commande « /advancement test » avait le nom du joueur et le nom du progrès inversés.
- MC-115574 – Il était possible d’obtenir le progrès « Sniper Duel » en tuant n’importe quelle créature non-squelette à distance.
- MC-115740 – Correction d’un message d’erreur incohérent pour la commande « /advancement grant @p *« .
- MC-115805 – Les barrières, vitres, murs, barres et torches s’attachaient à certains blocs non-solides.
- MC-115821 – Dans le menu des progrès, les info-bulles avec un titre trop long étaient coupées.
- MC-115880 – Il était possible d’obtenir le progrès « Take Aim » en tirant n’importe quel projectile autre que des flèches.
- MC-115936 – Le narrateur ne lisait pas correctement les messages des commandes « /say » « /tell » et « /tellraw« .
- MC-115940 – Correction d’un crash en alternant les commandes « /recipe« .
- MC-116016 – Le progrès « adventure/trade » utilisait un critère nommé « shot_arrow« .
- MC-116245 – La description du progrès « Zombie Doctor » se terminait par un point, Tandis que les autres non.
- MC-116471 – Le tag SuccessCount ne se mettait pas à jour dans les blocs de commande de chaîne conditionnels.
- MC-116514 – l’option « durability » pour les déclencheurs basés sur les objets réussissait pour les objets sans durabilité.
- MC-116516 – Correction d’un bug avec le déclencheur « item_durability_changed » pour les progrès.
- MC-116650 – Les barrières en bois se connectaient aux barrières en briques du Nether.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
@champion mm cl : contacte le support Mojang.
je suis avec minecraft 1.12, j’ai tous les fonctionnaliter de minecraft 1.12, les nouvelle recette sont annoncer mais le bouton du livre de recette ne sont pas là autant où il y a la table de craft que la table personnel et je suis sur la plus récente version de minecraft sois la 1.12. j’ai regarder des vidéo de d’autre YouTubeur tous sans exeption en non un, mais moi j’en n’ai pas.
– Les notifications des progrès avec des *NOMS « longs » trop longs sont affichés sur deux “images”.
Salut Brandcraft06 ! Super article. Bravo ! Mais il y a juste une petit erreur ici. Tu as répété le mot « longs » deux fois de suite. Tu aurais du mettre « noms » au lieu du premier mot « long ». Sinon, rien à redire !
Les nouveaux sons ça tombe pile au bon moment, je sis en train de composer une musique pour mon serveur RPG et ça tombe maintenant ^^
Trop bien ! Excusez-moi, maintenant j’ai à composer « La chenille qui redémarre » au xylophone !
Super, mais pourquoi ils ont pas mis les shulker box en violet comme les autres blocs et le mob comme les purpur blocs.