- Auteur : Lellson
- Version de Minecraft : 1.10.2 | 1.11.2 | 1.12.2
- Version du mod : 0.2.3
En Ultra HardCore (ou UHC), chaque joueur voit sa régénération de vie par la barre de faim bloquée. Une petite dose de challenge supplémentaire qui s’accompagne d’une mort définitive. Partant de ce principe, Rough Tweaks l’applique au mode survie, en y ôtant la caractéristique « mort définitive » tout en ajoutant de nouvelles possibilités de régénération. Un mod ajoutant sa part de difficulté, donc, mais qui a la justesse de vous proposer des outils adaptés pour surmonter ce nouveau défi en solo. Lellson, son créateur, invite les utilisateurs du mod à utiliser des modpacks ajoutant d’autres mécaniques de jeu étoffant ce concept.
Un nouveau système de soin
Rough Tweaks bloque la génération de points de vie par défaut. Comme en UHC, vous devrez donc vous débrouiller pour la régénérer par un autre moyen que la barre de faim : potions, pommes d’or… À ces méthodes déjà connues s’ajoutent deux nouvelles possibilités offertes par le mod. Tout d’abord, chaque fois que vous dormirez, vous récupérerez, vous gagnerez un coeur. Néanmoins, vous conviendrez que cette méthode est assez lente. C’est pourquoi, vous disposez également d’items pour vous soigner.
Items
Ces items reposent sur le même principe que la nourriture durant la version beta de Minecraft : en les consommant, vous regagnez de la vie. Tous sont utilisables plusieurs fois (entre deux et seize fois) et vous rendent un demi-coeur par utilisation.
- Baume : Possède deux utilisations.
- Le plâtre : Il possède 4 utilisations.
- Le bandage : Il peut être utilisé 6 fois.
- Le medikit : Il peut être utilisé 16 fois.
- Le medikit enchanté : Il peut être utilisé 16 fois et permet d’avoir l’effet absorption pendant une courte période.
Ces items peuvent être obtenus de deux façons différentes. En tuant des mobs, vous avez une chance sur trente d’obtenir un baume, un plâtre ou un bandage. Si vous souhaitez les obtenir d’une façon qui ne mette justement pas en danger vos points de vie, vous pouvez tout simplement les crafter en suivant les recettes ci-dessous.
Liste des crafts
Téléchargement
API
Mod
[1.12.2] Rough Tweaks [1.11.2] Rough Tweaks [1.10.2] Rough Tweaks
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite les fichiers .jar dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
C’est cool comme mod :D
bonne article! j’utiliserai serment ce mod il a l’air très sympathique :D