- Auteur : MineMakers
- Version de Minecraft : 1.11
- Type de Map : Mini-Jeux / Multijoueur
Si vous lisez nos articles régulièrement, les MineMakers ne vous sont sans doute pas inconnus. Ils reviennent aujourd’hui en pleine forme avec Makers Party, une map Mini-jeux qui reprend le principe d’un jeu vidéo très connu, Mario Party. Dans ce jeu, les joueurs évoluent sur un plateau et doivent amasser des étoiles en gagnant des mini-jeux, en collectant des pièces et en mettant des bâtons dans les roues de ses adversaires. Avec Makers Party, au-delà d’un simple jeu, c’est donc à une farandole de mini-jeux que vous aurez droit.
L’objectif principal de Makers Party est d’être le premier à obtenir 30 étoiles. Ces étoiles peuvent être obtenues en remportant divers mini-jeux.
Tout d’abord, il vous faudra choisir votre personnage. Un large choix s’offre à vous : vous pourrez par exemple incarner Notch ou d’autres célébrités de Mojang. Makers Party est une sorte de jeu de plateau, par conséquent, les joueurs doivent jouer tour à tour. Lorsque viendra le vôtre, vous n’aurez plus qu’à lancer les dés et avancer en appuyant sur votre barre d’espace. En atterrissant, un événement se produira selon la couleur de la case sur laquelle vous êtes :
- Les cases jaunes vous octroient 5 pièces ;
- Les cases rouges, à l’inverse, vous feront perdre 3 pièces ;
- Les cases bleues déclenchent un mini-jeu. Si vous le gagnez, vous obtiendrez entre 1 et 3 étoiles selon votre classement ;
- Les cases vertes activent des événements spéciaux !
Les pièces vous serviront à acheter divers objets dans le magasin.
Aussi, les constructions sont bien réalisées et créent une ambiance festive et tropicale qui colle parfaitement bien avec le nom de la map. Ainsi, vous retrouverez plusieurs palmiers ainsi que divers éléments de décoration comme un phare ou encore les ballons de baudruches qui flottent au dessus de vos tête. Les décors ont aussi un style brute, ils sont très angulaires. On appréciera l’effet sur l’eau qui donne une impression de profondeur à l’océan qui entoure les îles.
Pour conclure, Makers Party une carte fun et très bien réalisée sur laquelle vous prendrez du plaisir à jouer entre amis.
Vidéo de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8Ukhcb4o56U[/youtube]
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Très bonne map….. si on aime mourrir en boucle dans le vide en voyant des bouts de chunk générés. J’ai beau installer et réinstaller la map, même les différentes versions, toujours le même résultat : je tombe dans le vide en boucle, et quand je remonte en me mettant en créa : des morceaux de chunk de la génération classique de minecraft…..
Hey !
On peut jouer à deux, à trois, à quatre, à cinq, à 1 MILLIARD !!!! Il faut juste choisir un personnage sinon la map ne se lancera pas :)
Ahah cool :D
Bon à savoir : On peut pas jouer à deux. Super :) -1 points (dans Mario Party on pouvait même jouer seul, alors là pls, sur une map Minecraft, je veux bien qu’il y ai pas d’IA, mais à deux c’est bon quoi, c’est assez)