- Auteur : Nephistic
- Version de Minecraft : 1.6 ; 1.7 ; 1.8 ; 1.9 ; 1.11
- Resoltion : 32×32
Last Days est un resource pack 32×32 à l’ambiance aussi malsaine qu’immersive, fondée dans une entre-deux-guerres ayant pour de bon emporté la planète vers la fin de son existence. Créé par Nephistic, il n’est pas conçu pour jouer de manière ordinaire à Minecraft. Toutefois, il vous offrira une excellente expérience sur des scénarios et se révèle être un véritable petit bijou pour les map-makers.
Les blocs sont très froids et leur apparence varie entre un modèle de pierre et de métal pour un rendu très pâle. Les monstres et animaux sont devenus des automates tout en réintroduisant le mythique Herobrine avec un Enderdragon plus terrifiant que jamais. Les toiles d’araignées deviennent des barbelés et bon nombre d’items et de blocs ont l’apparence d’explosifs, les gâteaux de trousses de secours. Les armes et armures vous donnent la carrure d’un militaire, se protégeant de l’air, de la pollution de l’eau devenue verte. Même les villageois ont sorti leurs masques à gaz.
Les enclumes, tables d’enchantement, ainsi que quelques blocs animés ajoutent une dimension digitale. Les laines ont des textures très différentes du modèle original et non pas la couleur que nous leur attachons. Elles ressemblent à des moteurs, des éléments d’un tableau de bord d’une usine ou d’un véhicule. C’est en cela que Last Days n’est pas adapté à un jeu classique de Minecraft : toutes les variantes de la pierre sont devenus des boîtes de métal, les plantations des générateurs, les teintures des rouages de toutes sortes et certaines feuilles des sacs de cuir. L’objectif de Nephistic est bien de donné de nouvelles possibilités aux créateurs de maps qui se feront un plaisir de pouvoir profiter de cet univers.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
@patience Il ne faut pas juste regarder sa page PlanetMinecraft, mais son site, où la version 1.11 est bien présente. :)
Joli et l’enderdragon il est bizarre xD
Comment le pack peut il être 1.11 alors que la dernière update sur le lien original date de 2015 ? O-o