- Auteur : NewHeaven
- Version de Minecraft : 1.11
- Type de Map : construction
La team NewHeaven n’est pas connue pour son sens de la mesure. Il faut dire que depuis des années, cette équipe de constructeurs multiplie les projets immenses (Lothaven, Kelbjörn, Infamous) et les événements IRL (exposition au centre Pompidou, avec LISAA). Ce grain de folie a donc rencontré un écho tout particulier dans le monde d’Alice au pays des merveilles. Couplé à l’ambition de cette équipe de construction, le résultat ne pouvait être que colossal. Encore que ce mot peine à décrire combien le projet de la NewHeaven, sobrement baptisé Alice in Wonderland, est titanesque, génial (au sens littéral du terme) et poétique à la fois. Vous ne me verrez pas souvent, cher lecteur, être aussi enthousiaste à l’idée de vous présenter une map. Un tel chef-d’oeuvre me donne pourtant toutes les raisons de le faire.
Alice in Wonderland n’est pas simplement colossale par son échelle, qui vous rend aussi minuscule qu’une fourmi dans un décor inadapté à votre pauvre taille. Elle l’est également par sa taille, vous promenant dans plusieurs scènes d’Alice entièrement reconstituées, qu’elles soient extraites du dessin animé Disney ou du film de Tim Burton. De la bataille entre l’héroïne et la Reine de coeur en passant par sa rencontre avec Absolem. Mais aussi par son niveau de détail, par le degré de raffinement et de précision qui dénote une maîtrise tant du terraforming que de l’organique et du build plus conventionnel. Plus qu’une simple map, Alice in Wonderland est le présentoir du savoir-faire de la NewHeaven.
Dans cet entrelacement de talent et de blocs, vous trouverez donc plusieurs scènes et lieux de l’univers d’Alice : outre les événements susmentionnées, vous retrouverez également la scène du thé, au milieu des champignons, des hautes herbes et autour d’une table aussi garnie que désorganisée et le château de la Reine blanche, immense construction à l’image de sa locataire, entourée de jardins aux motifs élégants et juste à côté d’un plateau de jeu d’échecs grandeur nature. Dans un autre style, vous pourrez également visiter le château de la Reine de coeur, hérissé de tours circulaires et orné d’un immense coeur. Vous pourrez également voir un certain nombre de personnages, comme Alice, les deux reines, leurs soldats, Absolem, ainsi que les participants au salon de thé.
Screenshots
Liens
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Renders par Iskilia & TheMrPinguin.
Salut!
Après avoir téléchargé la map par le biais du lien officiel, je me rends compte que Minecraft indique la version v1.12, au lieu de la v1.11 que vous citez.
De plus, une fois devant les 5 panneaux des différentes scènes, impossible de cliquer sur l’un d’eux. La commande n’a pas l’air de fonctionner.
J’ai fait des recherches sur internet, mais les seules personnes qui utilisaient cette création jouaient en v1.8.
Du coup, si quelqu’un pouvait m’indiquer ce qui ne va pas, ce serait sympathique.
waw , super beau !! et j’adore ce dessin animé et même les films correspondant de Tim Burton. Chapeau !!
Pas mal cette map j’aime
Je dois avouer ne pas être sensible à ce genre de projet…
Tout ce que je vois ce sont des heures de perdues. Mais juste pour le nombre d’heures perdues en question, cette Map mérite sûrement de monter au panthéon !
Magnifique c’est énorme ! :D
Un mot : wow.
Allez salut !