- Auteur du mod : BeardlessBrady
- Versions du mods : 1.10.2 & 1.11.2
L’économie de la majorité des serveurs Minecraft est gérée par le biais de plugins, ces dernier évitant donc l’utilisation de mods pour avoir un système économique sur le serveur. Cependant, quand la frontière entre vanilla et moddé est franchie, les mods deviennent une alternative plus qu’efficace. Il y a pas si longtemps que ça nous vous avons présentés le mod EnderPay écrit par Dracoctix. Aujourd’hui nous allons voir un mod nommé Good Ol’ Currency, qui permet de créer une dimension économique sur votre serveur, par le biais de la monnaie physique.
Good Ol’ Currency fonctionne avec des billets. Il en existe plusieurs avec chacun des montants et skins différents. Il y a également la présence de trois autres items que sont la machine à vendre, la machine à échanger, et le portefeuille.
Machine de vente
Comme son nom l’indique cette machine sert à vendre des items. Comme les vrais distributeurs, il faut y placer de l’argent pour acheter un item.
<i>Utilisation</i>
Côté acheteur
Pour utiliser la machine en tant qu’acheteur :
- Déposez de l’argent sur la case tout en haut à droite de l’interface
- A gauche l’indicateur vous dira combien vous avez mis, si vous souhaitez récupérer votre argent appuyez sur le bouton « Change »
- Ensuite vous n’aurez plus qu’à cliquer droit sur les items que vous souhaitez acheter. Si vous souhaitez en avoir dix, faites clic gauche, ou shift+clic pour un stack complet.
Côté vendeur
Pour utiliser la machine en tant que vendeur :
- Faites shift+clic droit pour ouvrir et fermer la machine (seul le joueur qui a posé le bloc peut le faire).
- En haut à gauche de l’interface « Profit » vous indique l’argent que vous avez gagné en vendant des items. Pour le recevoir, cliquez sur le bouton à droite avec également appelé « Profit ». L’argent que vous gagnez se trouve dans la colonne de la case « buffer ».
- La case rouge avec le cadenas permet de gérer le retrait automatique des billets par des entonnoirs .
- La case bleue avec le rouage permet, elle, de modifier le prix des items à vendre, il suffit de cliquer sur la case avec l’item dont vous souhaitez modifier le prix.
- La case violette avec le symbole infini lui permet de rendre le stock d’items infini, uniquement accessible en créatif.
Machine d’échange
La machine à échanger fonctionne de la même façon que la machine à vendre, mais inverse les rôles. En effet, le propriétaire cette fois-ci donne de l’argent en échange d’items.
<em>Utilisation</em>
Côté vendeur (non propriétaire)
Pour utiliser la machine en tant que vendeur :
- Insérez dans la case en haut à droite les objets que vous souhaitez vendre au propriétaire de la machine (mettez votre souris sur les items pour voir le prix).
- L’écriture « Funds » donne le montant total d’argent qu’il reste dans la machine pour échanger.
- Cliquez sur « Cash » pour recevoir l’argent.
Côté acheteur (propriétaire)
Pour utiliser la machine en tant qu’acheteur :
- Faites shift+clic droit pour ouvrir et fermer la machine (seul celui qui a posé le bloc peut le faire).
- L’écriture « Funds » donne le montant total d’argent qu’il reste dans la machine pour échanger. Pour le reprendre cliquez sur « Cash ».
- La colonne de case avec écrit « Buffer » montre les items que la machine a acheté à d’autres joueurs.
- La case rouge avec le cadenas permet de gérer le retrait automatique des items par des entonnoirs .
- La case bleue avec le rouage permet lui de modifier le prix des items à acheter, il suffit de cliquer sur la case avec l’item dont vous souhaitez modifier le prix.
- La case violette avec le symbole infini lui permet de rendre le stock d’argent infini, uniquement accessible en créatif.
Portefeuille
Le portefeuille vous permet de stocker votre monnaie à la manière des boites à shulker. Quand placé sur la case en haut à droite de la machine à vendre, il sert également à créditer la monnaie directement du porte-monnaie et non de l’inventaire, simplifiant la gestion de son argent (le portefeuille reste sur la case et ne disparaît pas). Une ligne « Funds » en vert montre ce qui vous reste au total dans le porte-monnaie.
Téléchargement
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’.
ça serait super de mettre a jour c’est mods car il sont vraiment stylé
il faudrait mètre des ATM
ce serait bien de faire une amélioration possible de la machine de vente et d’échange craftable, des items d’upgrade
l’argent ne faits pas touts, a part dans minecraft
merci!
@cyborger C’est corrigé :)
Lien 1.11.2 mort
Très bon mod mais je préfère universale coin au niveaux des mods de money :)
Une version 1.7.10 existe ou non ?
Wow super !