- Auteur : Raptor
- Version de Minecraft : Forge 1.11
- Version du mod : 1.11
Avant les versions 1.8 et 1.7.2 de Minecraft, de nombreux items et blocs assez étranges, tels que les bouts de portails, les pousses de blé à un stade donné, les blocs de piston et autres curiosités pouvaient être obtenus assez facilement par un éditeur d’inventaire. Depuis ces mises à jour, c’est devenu impossible. Jusqu’à ce qu’un moddeur du nom Raptor ne se retrousse les manches pour remédier à ce problème en inventant Reobtainable. Un mod qui vous permettra, comme son nom l’indique, de réobtenir ces blocs supprimés.
Reobtainble remet donc la plupart des blocs à portée de main. Puisque vous pouvez les garder dans votre inventaire, cela veut également dire ce que vous pouvez les placer dans des cadres en tant que décoration. Aussi, Reobtainable vous offre la possibilité de retrouver les blocs qui ne sont habituellement disponibles qu’avec l’aide d’une commande. Vous pourrez par conséquent retrouver la fameuse dalle de pierre aux six faces remplies par la même texture, qui n’était, jusqu’à maintenant, disponible qu’à l’aide d’une commande.
Le fameux bloc porté disparu
Reobtainable offre bien d’autres possibilités tous plus intéressants que les autres. Plus besoin de commandes, les blocs d’eau et de lave sont à présent à porté de main. Le plus drôle reste l’utilisation du bloc de passerelle de l’Ender et du portail du Nether qui sont vraiment des ajouts intéressants et pratiques lorsque vous voulez faire des constructions comportant ces blocs difficiles, sinon impossibles, à obtenir. Aussi aurez-vous droit aux différents blocs de redstone et végétaux peuplant le jeu.
Raptor
Screenshots
Les items disponibles avec le mod
Téléchargement
[1.11] Forge [1.11] Reobtainable
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Toujours sympa, ça évite de passer par le setblock, chose parfois embêtante ;)
Wow super ! :D