- Auteur : BigBadProdigy
- Version de Minecraft : 1.11.2
- Type de map : Aventure solo
Il est un style de scénario que les auteurs, de tous âges, de toutes périodes, semblent affectionner particulièrement : le policier. Qui n’a jamais entendu parler de Conan Doyle, d’Agatha Christie ? La récente série à succès Sherlock étant là pour nous rappeler que ce genre fascine toujours. Il semble normal, avec cette liberté offerte par Minecraft, que certains se décident à créer des aventure, durant lesquelles le joueur sera transporté à travers une scène de crime.
Dans The Murder mystery of Vincent Taylor, vous incarnerez un petit nouveau dans une agence de détective. Un personnage sans prétention, simple, et suffisamment attachant pour que l’on désire le voir réussir dans sa quête. Vous serez donc nommé pour vous occuper du meurtre mystérieux d’un citoyen éloigné et reclus chez lui… Pour ce faire, vous vous promènerez d’objectif en objectif, entre autre grâce au chat qui délivrera des informations, ainsi que les paroles des personnages. En vous promenant dans la map, vous collecterez, petit à petit, des indices qui vous mèneront à la vérité. Pendent une petite heure, vous vous creuserez les méninges, cherchant à deviner un visage, une identité au tueur. La satisfaction de la justice finira t-elle par arriver, dans cette ambiance pesante ?
Ainsi malgré un build un peu superficiel, et un scénario manquant par moments de profondeur, The murder Mystery of Vincent Taylor est au minimum divertissante, au mieux vraiment plaisante. C’est un concept simple mais étonnamment pas aussi répandu que ça. Alors si vous êtes friands de nouvelles policières, de frissons et d’enquête, n’hésitez plus et lancez vous dans l’aventure !
Screenshots
Téléchargement
[1.11] The murder mystery of Vincent Taylor
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
En fin de compte, c’était assez décevant.
Le concept est certes assez bien trouvé et très peu répandu mais, dans cette map, mal exploité.
Je n’ai pas trop prêté attention au build car je ne suis pas un grand fana des graphismes mais l’histoire en elle même est navrante, crûe, plate, sèche, aride, incohérente, et tout un dictionnaire d’adjectifs négatifs multiplié par 5.
Aussi, le système des dialogues est vraiment embêtant et perturbant – pour ne pas dire autre chose – qu’autant il aurait été préférable de faire sans.
Par contre, je félicite le travail de rédaction qui m’a fait mordre à l’hameçon ! ^^
Tu es sûr d’utiliser la bonne version de Minecraft ?
Bonjour à tous,
Je commence tout juste à jouer sur minecraft et j’ai un problème avec le resource pack de la map « The murder mystery of vincent taylor ». Au début je devrais voir un power rangers sur un des murs de la salle me prouvant que le ressource pack est ok. Le problème c’est que je ne le voit pas. Ensuite lorsque je veut faire le tuto, lorsque j’ouvre la porte de la deuxième salle je me retrouve dans une petite pièce avec des murs en terre et je ne peut pas en sortir. Pourriez-vous m’aider svp ?
Merci.
A bientôt
Je viens de finir cette map aventure, j’ai bien apprécier la faire, quelque difficultés à traduire parfois, j’ai rencontré un petit beug (je ne me suis pas fait TP) et le build est simple mais bravo au créateur. Je laisse un 4 étoiles ! :D
Bof j’aime pas du tout le build x)
Et oui, c’est en effet le défaut majeur de cette map.
L’auteur est un petit créateur, et il me semblait malgré le build, judicieux de saluer son travail.
Puissiez vous appréciez les prochains contenus,
cordialement
J’allais télécharger cette map, le concept à l’air bien, mais le build est quelque chose d’essentiel. Il ne s’est pas du tout concentré dessus et ça désole… C’est la base d’une map : un build qui immerge dans l’ambiance. Là, je retourne plus dans mes débuts sur Minecraft x)