- Auteur : Dangeresque486
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 32x
« Encore un Faithful ? » vous demandez-vous sans doute en voyant le titre de cet article. Votre question est légitime. Qu’a donc Gerudoku Faithful de plus que ses petits camarades pour qu’il fasse l’objet d’un article ? En fait, contrairement à d’autres packs du même style, Gerudoku Faithful n’est pas une simple copie des textures de base avec une meilleure résolution. Car si l’apparence globale du pack se rapproche de celle de Minecraft, il ne saurait s’y limiter et pioche ses références dans de nombreux autres genres.
Avec une résolution en 32x, dire que Gerudoku Faithful est détaillé serait un euphémisme : chaque bloc est minutieusement ciselé dans une démarche résolument réaliste. Ainsi, les troncs sont moins lisses, les herbes plus vivantes, les métaux donnent l’impression de refléter la lumière… Tout ceci met en place un réalisme bienvenu, qui a le mérite de donner aux blocs et items du jeu des textures plus raffinées.
Toutefois, qualifier Gerudoku de Faithful sans broncher serait aller bien vite en besogne. Car, si le réalisme apporté par le pack est indéniable, son style graphique s’éloigne de celui de Minecraft au profit d’influences plus diverses. Les rails, plaques de pression et autres blocs liés à la Redstone rappellent ceux du SphaxPureBDCraft tandis que les blocs naturels se rapprochent d’un style plus rustique… Bref, Gerudoku Faithful n’est pas un Faithful comme les autres.
Screenshots :
Téléchargement :
[1.12] Gerudoku Faithful [32x] [1.12] Gerudoku Faithful Lite [32x]
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Baaah… C’est pas un faithful…
Un pack faithful est un pack qui respecte les textures de base, en évitant de les dénaturer ^^
un faithfull c’est bien les texture de base de minecraft avec une meilleur définition non ?
parce que si oui, d’où ce pack est un faithfull ? è.õ
Assez spécial mais beau !